On le sait, manger de la viande tous les jours n’est pas bon pour la santé. Bien que les protéines soient indispensables pour rester en bonne santé, il est important de limiter sa consommation de viande. Heureusement, on trouve des protéines dans les produits de la mer, mais aussi dans certains végétaux. Voici 5 aliments qui vont vous aider à limiter votre consommation de viande.
Le thon
L’aliment le plus simple pour varier les protéines animales, c’est le thon. Et oui, quoi de plus délicieux qu’une conserve de thon blanc au naturel ? On peut l’utiliser en salade, en rillettes, mais aussi dans des plats chauds. En effet, on peut l’utiliser dans les pâtes, dans les tartes etc.
Les légumineuses
Si vous voulez consommer plus de protéines végétales, nous vous conseillons de consommer plus de légumineuses. Entre les lentilles, les haricots rouges, les pois cassés ou encore les pois chiches, il y a de nombreuses alternatives délicieuses. En plus, les légumineuses sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en protéines et faibles en glucides. C’est une source d’énergie idéale pour les sportifs.
Les sardines
Vous avez envie d’un bon petit repas réconfortant mais vous voulez éviter de prendre de la viande ? Pourquoi pas opter pour une bonne boîte de sardine à l’ancienne ? Excellentes pour la santé, riches en vitamines D et riches en protéines, les sardines sont délicieuses et permettent de consommer des protéines animales qui changent de la viande.
En plus, on peut faire de délicieuses recettes comme des rillettes de sardines, des tartes salées à la sardine. A vous de faire fonctionner votre créativité !
Le tofu
Si vous souhaitez manger des protéines végétales sans manger plus de légumes ou de légumineuses, nous vous conseillons le tofu mariné ou le tofu fumé. Déjà cuisiné, il suffit de l’utiliser dans vos plats et dans vos salades. C’est délicieux et surtout, excellent pour la santé !
Les simili-carnés
Si vous voulez varier de la viande mais que vous n’avez pas envie de cuisiner, on vous conseille d’opter pour des steaks, des boulettes ou des escalopes végétariennes. Gourmands et faciles à réchauffer, c’est l’alternative idéale pour ceux qui n’aiment pas cuisiner et qui veulent consommer des protéines végétales !
Il est donc facile de réduire sa consommation de viande. On peut consommer plus de poissons et plus de protéines d’origine végétale sans se casser la tête. Et si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez toujours manger des œufs !